Les tout-petits face aux écrans - Médiathèque départementale des Deux Sèvres

Un documentaire captivant.

COUV tout petits face aux ecransLe Dr Anne-Lise Ducanda, médecin de PMI, s'interroge quand, entre 2003 et 2017, elle reçoit sept fois plus d'enfants en difficulté qu'à l'accoutumée : retard de langage, agitation, intolérance à la frustration, maladresse, difficultés de communication… Un constat s'impose : 95 % des enfants en difficulté consultant le Dr Ducanda sont surexposés aux écrans.

Un documentaire très intéressant qui explique clairement que la surexposition des tout-petits aux écrans perturbe leur développement.

Étayé des nombreux témoignages de parents mais aussi de professionnels de la santé et de l'éducation, ce livre permet de se rendre compte de l'impact de l'utilisation des écrans à l'échelle de notre société.

Le Dr Anne-Lise Ducanda ajoute une pierre à l'édifice que plusieurs professionnels de la santé érigent depuis plusieurs années pour développer un usage raisonnable du numérique, à l'instar de Serge Tisseron et des balises 3-6-9-12 et de la méthode des 4 pas de Sabine Duflo.