Vous trouverez ci-dessous 3 tutoriels pour vous permettre d'emprunter des livres numériques de la Médiathèque Départementale des Deux-Sèvres grâce au dispositif PNB.

Le nouveau format de protection des œuvres, le format LCP, permet l'emprunt de documents sans avoir à installer de logiciel tiers type Adobe Digital Edition.
Pour emprunter des livres numériques, vous devez au préalable :

• être inscrit dans l'une des bibliothèques participantes (pdfconsulter la liste des bibliothèques)
  • et disposer d'un compte d'accès. Vous n'en avez pas encore ? Rendez-vous pdfici pour connaître la marche à suivre.

Voici le guide d'utilisation pour les liseuses compatibles avec le format LCP comme les liseuses Vivlio, Booken Diva et Diva HD, Booken Notea, BOOX Note 2 et BOOX Nova 2.

Guide d'utilisation de PNB sans utiliser le logiciel Adobe Digital Edition

Guide d'utilisation de PNB avec Adobe Digital Edition

1 - Installer Adobe Digital Edition v3 (lien de téléchargement en page 3 du guide d'utilisation)

2 - Créer un compte Adobe sur internet

2 - Emprunter un ebook sur le portail de la MDDS

Guide d'utilisation de PNB avec Adobe Digital Edition

3 - Copier un ebook sur une liseuse

MediathequeNumerique logo original

Accès Médiathèque numérique, pour visionner jusqu'à 12 films par mois :

ma petite mediatheque

Accès Ma Petite Médiathèque, des contenus pour les 3-12 ans :

Les ressources numériques évoluent !

Vous êtes inscrit dans pdfune des bibliothèques partenaires ? Ces films, romans et jeux numériques sont compris dans votre abonnement !

MediathequeNumerique logo original

Plus de 9 000 films à télécharger ou à visionner en streaming sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone.
Cinéma, cinéma documentaire, films d'animation, comédies, classiques, western, thriller... Un large choix dans un catalogue éclectique. Retrouvez ici tous les films disponibles, et là nos sélections mensuelles.
Votre abonnement vous donne accès à 12 films par mois.

pnb

Le prêt numérique vous permet de télécharger des livres sur vos supports numériques (liseuse, ordinateur, smartphone ou tablette). Retrouvez ici tous les romans et mangas disponibles, et là nos sélections par thème.

écrans logo

"Ma petite médiathèque", une plateforme spécialement pour les enfants !
Livres numériques, histoires racontées, jeux, petits films... Plus de 2 000 contenus destinés aux 3-12 ans.
Consultation en ligne, sur smartphone, tablette ou PC.

Vous êtes déjà connecté ? Accédez directement aux ressources numérique en cliquant ici Ressources numériques

Sinon, identifiez-vous en cliquant sur "Connexion" en haut à droite de cette page.

Qui peut en bénéficier ?

L’accès à ces contenus est gratuit, à condition d’être inscrit dans une des bibliothèques participant à l’expérimentation.

pdfConsulter la liste des bibliothèques participantes

Comment créer un compte ?

Une authentification est nécessaire pour accéder à ces contenus. Avec un seul compte, vous accédez à toutes les ressources. pdfDécouvrez la marche à suivre !

S'inscrire

Comment emprunter un livre numérique avec PNB

1. … avec une liseuse Vivlio ou Bookeen (compatible LCP) ?
  2. … avec une tablette et l'application Baobab ?
  3. … avec une autre liseuse ou une tablette (avec Adobe Digital Edition) ?

Rendez -vous sur la page suivante !

Des romans récents à découvrir en version numérique !

Vous êtes abonné(e) à l'une de ces bibliothèques ? Lisez ou relisez vos romans préférés en version numérique !

Pour lire sur votre tablette, liseuse ou smartphone, retrouvez ici tous les romans et mangas disponibles, et là nos sélections par thème.

Attention : l'emprunt s'effectue grâce au dispositif PNB (Prêt numérique en bibliothèque). Les prérequis nécessaires sont expliqués ici.

Pour obtenir votre accès, adressez-vous à votre bibliothèque ou bien rendez-vous ici pour l'inscription en ligne (guide).