CINECINEMAS

Vous trouverez dans cette rubrique des coups de coeurs, des coups de projecteur thématiques et des ressources numériques en vidéo et cinéma. Découvrez également une sélection de festivals régionaux, des outils éducatifs et l'actualité du cinéma, y compris dans les salles du département des Deux-Sèvres

Tags : Cinéma | Policier

inherent viceLe nouveau film de Paul Thomas Anderson va vous chatouiller les narines.

Fin des années 60, le détective privé Doc Sportello, voit ressurgir son ancienne petite amie Shasta. Cette dernière, très amoureuse d'un promoteur immobilier milliardaire, a besoin de Doc pour retrouver son amant enlevé par son épouse. Les histoires de drogue vont bon train. Doc va devoir démêler le vrai du faux de cette histoire et faire avec le lieutenant Bigfoot qui va lui mettre des bâtons dans les roues.

Ce film sur fond d'enquête policière est tellement déjanté, embrouillé qu'on se demande à la fin si on n'a pas fumé quelque chose de louche. Anderson et ses acteurs ont réussi toutefois à faire un film léger et drôle.

OPAC Détail de notice