CINECINEMAS

Vous trouverez dans cette rubrique des coups de coeurs, des coups de projecteur thématiques et des ressources numériques en vidéo et cinéma. Découvrez également une sélection de festivals régionaux, des outils éducatifs et l'actualité du cinéma, y compris dans les salles du département des Deux-Sèvres

Tags : Cinéma | Drame | Western

thehomesmanDans les plaines du Nebraska, en 1855, Mary Bee Cuddy s'occupe seule de sa ferme et de ses terres. Elle accepte d'amener trois femmes atteintes de folie en Iowa chez un pasteur. Avant de partir, elle sauve un homme, George Briggs, de la pendaison et lui offre 300 dollars s'il accepte de l'accompagner durant cette traversée des Etats-Unis.

Ce film nous raconte l'histoire d'une femme forte et courageuse, interprétée par Hilary Swank qui tente de faire sa place dans un monde d'hommes.

Un très beau film où l'on se laisse facilement emporter avec une musique calme et entraînante et des paysages de l'Ouest américain à couper le souffle.

OPAC Détail de notice