CINECINEMAS

Vous trouverez dans cette rubrique des coups de coeurs, des coups de projecteur thématiques et des ressources numériques en vidéo et cinéma. Découvrez également une sélection de festivals régionaux, des outils éducatifs et l'actualité du cinéma, y compris dans les salles du département des Deux-Sèvres

Tags : Cinéma | Drame | Western

thehomesmanDans les plaines du Nebraska, en 1855, Mary Bee Cuddy s'occupe seule de sa ferme et de ses terres. Elle accepte d'amener trois femmes atteintes de folie en Iowa chez un pasteur. Avant de partir, elle sauve un homme, George Briggs, de la pendaison et lui offre 300 dollars s'il accepte de l'accompagner durant cette traversée des Etats-Unis.

Ce film nous raconte l'histoire d'une femme forte et courageuse, interprétée par Hilary Swank qui tente de faire sa place dans un monde d'hommes.

Un très beau film où l'on se laisse facilement emporter avec une musique calme et entraînante et des paysages de l'Ouest américain à couper le souffle.

Auteur(s) Jones, Tommy Lee (1946-...) (Réalisateur film) ; Jones, Tommy Lee (1946-...) (Scénariste, dialoguiste) ; Beltrami, Marco (1968-...) (Compositeur) ; Jones, Tommy Lee (1946-...) (Acteur exécutant) ; Swank, Hilary (1974-...) (Acteur exécutant) ; Richter, Sonja (1974-...) (Acteur exécutant)

Titre(s) The homesman [Images animées] / Tommy Lee Jones, réal. ; Tommy Lee Jones, Wesley Oliver, Kieran Fitzgerald, scén. ; Marco Beltrami, compos. ; Tommy Lee Jones, Hilary Swank, Grace Gummer... [et al.], act.

Editeur(s)Ennezat : Video News - Centre Video Distribution (prod.) .

Résumé En 1854, trois femmes ayant perdu la raison sont confiées à Mary Bee Cuddy, une pionnière forte et indépendante originaire du Nebraska. Sur sa route vers l'Iowa, où ces femmes pourront trouver refuge, elle croise le chemin de George Briggs, un rustre vagabond qu'elle sauve d'une mort imminente. Ils décident de s'associer afin de faire face, ensemble, à la rudesse et aux dangers qui sévissent dans les vastes étendues de la Frontière.. Bonus : Making-of, Galerie photos, Chapitrage, Tournage.

Notes Prêt. - Film en version française et anglaise sous-titré en français et français pour malentendants. - Date de sortie du film : 2014. - Public averti. - Configuration requise : "Un western crépusculaire et puissant." (20 Minutes), "Une leçon d'histoire et de cinéma." (L'Express), "Un western décalé (...) incroyablement poétique." (TéléCinéObs), "Un récit à grand spectacle avec son lot d'épisodes héroïques." (Première)..

Indice(s) Western

1 DVD (118 mn). 16/9 compatible 4/3, 2.39, coul. (PAL), Dolby Digital 5.1, Dolby Digital 2.0. DVD 9 zone 2. 1 livret