CINECINEMAS

Vous trouverez dans cette rubrique des coups de coeurs, des coups de projecteur thématiques et des ressources numériques en vidéo et cinéma. Découvrez également une sélection de festivals régionaux, des outils éducatifs et l'actualité du cinéma, y compris dans les salles du département des Deux-Sèvres

Tags : Cinéma | Drame

marthaMartha fuit une secte, elle cherche à retrouver une vie normale et du réconfort auprès de sa sœur aînée Lucy. Les souvenirs la hantent, persuadée que les membres de la secte vont venir la reprendre. Elle a un comportement des plus bizarres auquel Lucy et son mari ne savent répondre.

Un thriller haletant, où la jeune actrice Elizabeth Olsen nous offre une performance époustouflante en fille complètement détruite et paranoïaque. Sur le qui-vive en permanence, elle cherche désespérément de l'aide mais il est impossible de confier à sa sœur la véritable raison de son long silence.
Sarah Paulson est très convaincante dans le rôle de la sœur, aimant sa famille et ne trouvant pas comment faire comprendre à Martha la différence entre la réalité et les illusions.

Un film bouleversant sur une jeune fille dont la vie a totalement basculé.

Auteur(s) Durkin, Sean (Réalisateur film) ; Durkin, Sean (Scénariste, dialoguiste) ; Bensi, Daniel (Compositeur) ; Jurriaans, Saunder (Compositeur) ; Olsen, Elizabeth (1989-...) (Acteur exécutant) ; Paulson, Sarah (Acteur exécutant) ; Abbott, Christopher (Acteur exécutant) ; Corbet, Brady (1988-...) (Acteur exécutant)

Titre(s) Martha Marcy May Marlene [Images animées] / Sean Durkin ; Sean Durkin, scén. ; Daniel Bensi, Saunder Jurriaans, compos. ; Elizabeth Olsen, Sarah Paulson, John Hawkes... [et al.], act.

Editeur(s)Paris : Fox Pathe Europa (prod.) .

Résumé Après avoir fui une secte et son charismatique leader, Martha tente de se reconstruire et de retrouver une vie normale. Elle cherche de l'aide auprès de sa soeur aînée, Lucy, et de son beau-frère avec qui elle n'avait plus de contacts, mais elle est incapable de leur avouer la vérité sur sa longue disparition. Martha est persuadée que son ancienne secte la pourchasse toujours. Les souvenirs qui la hantent se transforment alors en effrayante paranoïa et la frontière entre réalité et illusion se brouille peu à peu...

Notes Prêt. - Film en version française et anglaise sous-titré en français, anglais. - Date de sortie du film : 2011. - Tous publics. - Configuration requise : Prix de la mise en scène au Festival de Sundance 2011, Prix ''Regard jeune'' au Festival de Cannes 2011. - "Une réussite." (Le Point) "Une claque, dans tous les sesns du terme." (Studio Ciné Live) "Beau et mystérieux." (Les Inrockuptibles) "D'une intelligence et d'une intensité rares." (Télérama).

1 DVD (102 mn). 16/9 compatible 4/3, 2.40:1, coul. (PAL), Dolby Digital 5.1. DVD 9 zone 2. 1 livret