Perlenbulles

Toute l'actualité de la bande dessinée
Des coups de cœur, des rencontres, le festival A2B ainsi que le club de lecture Niort en bulles.

Tags : BD | Policier

maggy garrissonPas de boulot stable, pas de mec, pas de copains à part des connaissances de comptoir, Maggy se jette sur une place de secrétaire dans l'agence miteuse d'un détective privé alcoolique... qui n'a pas de quoi la payer, qui se fait tabasser et se retrouve à l'hôpital. En attendant son retour, elle se découvre un don d'enquêtrice...

Trondheim s'amuse avec cette série à l'intrigue efficace, aux personnages et dialogues incisifs à la manière d'Audiard. On s'attache à Maggy, une jeune femme plus si jeune, aux rondeurs assumées, cynique, antihéros au caractère de cochon qui hante les bars à la recherche de l'Amour.

Avec son ton décalé et plein d'humour Trondheim nous régale avec cet hommage à la BD policière et d'aventure des années 60/70, avec son lot de losers et de petits malfrats, dans un univers british ciselé parfaitement rendu par Oiry.

Récompense

Voir une planche