Mots à la bouche

Le comité de lecture, créé à l’initiative de la Médiathèque Départementale des Deux-Sèvres.
Il est aujourd'hui composé de lecteurs-bibliothécaires mais aussi de personnes venant d’horizons divers. Au cours de l'année, les lecteurs se réunissent en journée ou le soir pour présenter leurs découvertes littéraires.
En fin d'année, tous se retrouvent à la MDDS, avec les bibliothèques du réseau, pour une journée de présentation d’une cinquantaine de titres retenus.
Tout savoir sur les Mots à la bouche

Tags : Roman

mcewanFiona Maye est une avocate brillante passionnée par son travail au point qu'elle en a délaissé sa vie personnelle. Adam Henry, 17 ans, est atteint d'une leucémie. A cause des croyances de sa famille, il ne peut pas bénéficier d'une transfusion sanguine et risque la mort. L'affaire passe devant la justice.

Beaucoup de thèmes sont abordés dans le roman : l'opposition entre les règles du droit et de la religion, les relations humaines entre Fiona, son mari et leurs amis, les relations entre Adam, ce jeune tellement attachant, passionné de violon et de poésie, et ses parents. Ian McEwan ne prend jamais parti. Le sujet est traité avec beaucoup de finesse et de sensibilité et est très documenté.

Claudine (Missé) : Ouvrage magistral avec de la poésie qui cotoie la froideur de la justice. Un thème crucial abordé avec beaucoup de sensibilité et de finesse. Un beau portrait de femme.

Aimé aussi par Anne-Lise, Elisabeth (MDDS)

OPAC Détail de notice