Mots à la bouche

Le comité de lecture, créé à l’initiative de la Médiathèque Départementale des Deux-Sèvres.
Il est aujourd'hui composé de lecteurs-bibliothécaires mais aussi de personnes venant d’horizons divers. Au cours de l'année, les lecteurs se réunissent en journée ou le soir pour présenter leurs découvertes littéraires.
En fin d'année, tous se retrouvent à la MDDS, avec les bibliothèques du réseau, pour une journée de présentation d’une cinquantaine de titres retenus.
Tout savoir sur les Mots à la bouche

Tags : Policier | Roman

tempsglaciairesLe commissaire Jean-Baptiste Adamsberg est de retour ! Fred Vargas remet en selle le flegmatique enquêteur et sa surréaliste brigade dans un truculent 10è épisode.

Le nonchalant commissaire Adamsberg démontre à nouveau la richesse de son intuition au cours d'une enquête où la figure de Robespierre se reflète jusque sur les glaces d'Islande... Parfaitement construit, ce 10è opus des aventures de la brigade du « pelleteur de nuages » fait la part belle au dialogue et entraîne de découvertes en découvertes. Seul (petit) bémol, le schéma des enquêtes suit celui des épisodes précédents ce qui gâte peut-être un peu l'effet de surprise et le plaisir quand on est un fidèle lecteur de l’œuvre de Fred Vargas.

OPAC Détail de notice