Mots à la bouche

Le comité de lecture, créé à l’initiative de la Médiathèque Départementale des Deux-Sèvres.
Il est aujourd'hui composé de lecteurs-bibliothécaires mais aussi de personnes venant d’horizons divers. Au cours de l'année, les lecteurs se réunissent en journée ou le soir pour présenter leurs découvertes littéraires.
En fin d'année, tous se retrouvent à la MDDS, avec les bibliothèques du réseau, pour une journée de présentation d’une cinquantaine de titres retenus.
Tout savoir sur les Mots à la bouche

Tags : Roman

tristessedelaterreFigure mythique du Far-West, Buffalo Bill a rejoué sa vie sur toutes les scènes du monde. Composé d'indiens et de cow-boys, son Wild West Show, sorte de grand cirque western et premier spectacle de masse, a répandu la légende de la Conquête de l'Ouest. Celle où les Indiens sanguinaires ont été domptés par la civilisation...

A travers la destinée de Buffalo Bill, Eric Vuillard dénonce la mise en scène de la Conquête de l’Ouest aux dépens des Amérindiens. Il jette également un regard sans concession sur le « show » et la mise en scène du réel de la société du spectacle. Servi par une très belle plume, souvent acérée, Tristesse de la Terre incite à la réflexion et donne à voir la destruction orchestrée des peuples autochtones de l'Ouest américain.

OPAC Détail de notice