Coups de coeur

Des livres qui nous ont séduits !
Des romans, des documentaires, des livres CD... pour petits et grands, retrouvez ici tout ce que l'équipe de la MDDS et du réseau vous conseillent.

Tags : Roman

traversee

Alors qu'en 2015 les migrations du Sud vers le Nord se poursuivent quotidiennement, cet ouvrage nous propose de suivre un jeune Africain, Sam, candidat à la traversée de la Méditerranée vers l'Europe.

Le lecteur est transformé en spectateur impuissant et cette histoire très émouvante, aidera les plus jeunes à se questionner sur les migrations.

Bien écrit, ce titre ancré dans la réalité est à conseiller à partir de 12 ans.

Auteur(s) Tixier, Jean-Christophe (1967-...) (Auteur)

Titre(s) La traversée [Texte imprimé] / Jean-Christophe Tixier.

Editeur(s)Paris : Rageot , 2015.

Résumé Après avoir quitté l'Afrique, le jeune Sam se retrouve sur un bateau de migrants qui essuie une tempête et fait naufrage. Alors qu'il tente d'aider les survivants, le jeune homme se souvient de son passé : son enfance, sa volonté de fuir, ses errances, sa rencontre avec l'amour, etc.

Notes J. - A partir de 11 ans.

Sujet(s) Emigration et immigration

1 vol. (157 p.). 21 cm