Supports d'action culturelle

Expositions, kamishibaï, valises thématiques, raconte-tapis, tablettes et liseuses : un fonds gratuit pour l'action culturelle en bibliothèque

Tags : Conte

comment seduireCallicéphale, 2015. Valeur d'assurance : 30 €.

22 planches illustrées en couleurs, 37cm.

Une princesse, une tour, trois princes... L'intrigue est posée ! Comment faire pour gagner les faveurs de la belle ? Agir comme une brute ? Se laisser aveugler par l'appât du gain ? Ou accorder sa confiance à une fille ? Dans cette histoire, ce n est pas le méchant dragon, une vilaine sorcière ou un sort maléfique qui empêchent la princesse de sortir de sa tour mais bien sa seule volonté. Il ne s'agit plus simplement de se battre et démontrer sa bravoure, sa force ou son courage pour la conquérir mais de faire preuve d intelligence.

Parce que les princesses d aujourd'hui ne sont plus dupes et que les princes ne savent plus sur quel pied danser, ce conte s'adresse à tous ceux qui n'ont pas peur d'oser !

Public : A partir de 7 ans.

Calendrier des disponibilités