Supports d'action culturelle

Expositions, kamishibaï, valises thématiques, raconte-tapis, tablettes et liseuses : un fonds gratuit pour l'action culturelle en bibliothèque

Tags : Forme | Nature

formes dans la natureDouble Hélice, 2002 - 8 panneaux, valeur d'assurance : 1 000 €.

La spirale de la coquille, le polyèdre de la loge des abeilles, l'explosion du chardon, les objets de la nature exhibent des architectures extraordinaires. Sphères, polygones, polyèdres, spirales, hélices, réseaux, explosions, tous les objets de la nature présentent des formes fondamentales communes, modelées par les contraintes de l'environnement, dans un espace à trois dimensions.

Une occasion de s'émerveiller sur la beauté de ces formes, à la géométrie souvent parfaite, mais aussi de les expliquer et de les comprendre.

Un aperçu de l'exposition

Calendrier des disponibilités