Bibliothèques en Deux-Sèvres

Le département des Deux-Sèvres compte 155 lieux de lecture publique qui constituent le réseau desservi par la Médiathèque départementale : médiathèques, bibliothèques, points-lecture et dépôts. Cette densité de lieux permet à 82 % de la population d'accéder à la lecture dans sa commune. Le taux de lectorat, la population inscrite en bibliothèque, se situe dans la moyenne nationale et la jeunesse y est particulièrement représentée.

pile livresLes lecteurs adultes repartent à la découverte de nouveaux auteurs !

Pour la deuxième année consécutive, la BDDS se déplace à La Foye-Monjault pour rencontrer le groupe de lecteurs adultes.
Après une première année consacrée exclusivement au roman policier, et à leur demande, l'équipe de la BDDS propose cette année une sélection de romans et romans policiers. Elle met à leur disposition, pour 6 mois minimum, une vingtaine de titres qui ont retenu son attention. Présentation au groupe le 20 avril.
Une rencontre avec un auteur de roman policier est même prévue à l'automne, mais chut ! On n'en dit pas plus...