CINECINEMAS

Vous trouverez dans cette rubrique des coups de coeurs, des coups de projecteur thématiques et des ressources numériques en vidéo et cinéma. Découvrez également une sélection de festivals régionaux, des outils éducatifs et l'actualité du cinéma, y compris dans les salles du département des Deux-Sèvres

Tags : Cinéma | Drame

le presidentFuir pour survivre, fuir pour renaître ?

Un dictateur dirige d'une main de fer son pays, sa famille et fait souffrir son peuple. Un jour une révolte éclate : le peuple en a assez et veut la tête du président. Obligé de fuir, le président part avec son petit-fils dans l'espoir de rejoindre la mer où un bateau les conduira en lieu sûr. Pendant le voyage, le président se déguise en musicien de rue et se confronte à la misère, à la haine du peuple.

Avec Le président, Mohsen Makhmalbaf montre la chute d'un dictateur. Misha Gomiashvili incarne un président qui reste maître de la situation malgré la défaite et la terreur qui l'animent.

Une réflexion sur le pardon.