CINECINEMAS

Vous trouverez dans cette rubrique des coups de coeurs, des coups de projecteur thématiques et des ressources numériques en vidéo et cinéma. Découvrez également une sélection de festivals régionaux, des outils éducatifs et l'actualité du cinéma, y compris dans les salles du département des Deux-Sèvres

Tags : Cinéma | Drame

lennemi de la classeLe vieil arbre ne plie jamais.

En Slovénie, dans un lycée où le corps enseignant est très proche de ses élèves, un professeur part en congé maternité et est remplacé par un professeur d'allemand aux méthodes d'enseignement plus strictes. Quelques temps plus tard, une élève se suicide pour des raisons inconnues. Ses camarades en arrivent à la conclusion que le responsable de ce drame est le nouveau professeur d'allemand.

Rok Bicek enferme ses personnages dans un huis clos au sein du lycée. Il met, devant ces adolescents pleins de colère, un professeur qui reste de marbre et devient L'ennemi de la classe. Face à cette situation, on se sent pris au piège dans une atmosphère étouffante  dont on redoute l'issue.

Un film brillant, d'une intensité rare.