CINECINEMAS

Vous trouverez dans cette rubrique des coups de coeurs, des coups de projecteur thématiques et des ressources numériques en vidéo et cinéma. Découvrez également une sélection de festivals régionaux, des outils éducatifs et l'actualité du cinéma, y compris dans les salles du département des Deux-Sèvres

Tags : Cinéma | Drame

097970.jpg r 160 240 b 1 d6d6d6 f jpg q x xxyxxMère de Chine

Liliane vit auprès d'un mari qu'elle n'aime plus et s'étiole. A l'annonce de la mort de son fils, elle décide de partir en Chine pour rapatrier son corps. Surmontant les difficultés linguistiques, les tracasseries administratives elle découvre au fil de son périple l'univers de Christophe, ses amis, sa fiancée.

Elle commence une relation épistolaire et posthume avec celui qu'elle avait peu à peu perdu de vue égrenant ses émotions sur les pages de son journal intime.

Premier film de Zoltan Mayer, ce road movie souligne l'interprétation subtile et nuancée de Yolande Moreau, toujours magnifique, dont la grande silhouette rouge contraste avec les paysages. Un film grave et léger, hésitant et déterminé à l’image de son héroïne.

OPAC Détail de notice