CINECINEMAS

Vous trouverez dans cette rubrique des coups de coeurs, des coups de projecteur thématiques et des ressources numériques en vidéo et cinéma. Découvrez également une sélection de festivals régionaux, des outils éducatifs et l'actualité du cinéma, y compris dans les salles du département des Deux-Sèvres

Tags : Cinéma | Drame

inthefamilyQuand la famille se déchire...
Un père homosexuel est privé de la garde de son fils adoptif après la mort de son compagnon.

Chips, 6 ans, vit choyé entre ses deux papas, Cody (son père biologique) et Joey. Lorsque Cody meurt dans un accident de voiture, Joey s'apprête naturellement à prendre en charge l'éducation du garçon. La sœur de Cody, désignée tutrice légale, ne l'entend pas ainsi. Brutalement rejeté, Joey se lance alors dans une longue bataille juridique.

Trois heures, c'est le temps nécessaire pour pouvoir se mettre à la place d'un homme qui patiemment argumente pour une cause qu'on croirait perdue d'avance et retrouver sa dignité. Avec délicatesse, sans manichéisme, Patrick Wang, réalisateur et acteur, nous émeut aux larmes. Bouleversant !

Auteur(s) Wang, Patrick (Réalisateur film) ; Wang, Patrick (Scénariste, dialoguiste) ; Taylor, Chip (Compositeur) ; Wang, Patrick (Acteur exécutant) ; Banes, Sebastian (Acteur exécutant) ; St. John, Trevor (1971-...) (Acteur exécutant)

Titre(s) In the family [Images animées] / Patrick Wang, réal. ; Patrick Wang, scén. ; Chip Taylor, Andy Wagner, compos. ; Patrick Wang, Sebastian Banes, Trevor St. John... [et al.], act.

Editeur(s)Paris : Ed Distribution (prod.) .

Résumé A Martin, dans le Tennessee, Chip Hines, un jeune garçon précoce de 6 ans, ne connaît que la vie avec ses deux papas, Cody et Joey. Et c'est une belle vie. Quand Cody meurt brutalement dans un accident, c'est avec force que Chip et son père adoptif réagissent afin de surmonter cette perte et continuer la vie qu'ils avaient commencée à construire à trois. Mais la soeur de Cody révèle à Joey qu'un vieux testament établi à la naissance de Chip, peu avant qu'il ne fasse partie de la famille, la désigne comme tutrice de l'enfant.

Notes Prêt + Consultation sur place coll. - Film en version anglaise sous-titré en français. - Date de sortie du film : 2011. - Tous publics.

1 DVD (170 mn). 16/9 compatible 4/3, 1.85 format écran, coul. (PAL), Dolby Digital 5.1. DVD zone 2. 1 livret