CINECINEMAS

Vous trouverez dans cette rubrique des coups de coeurs, des coups de projecteur thématiques et des ressources numériques en vidéo et cinéma. Découvrez également une sélection de festivals régionaux, des outils éducatifs et l'actualité du cinéma, y compris dans les salles du département des Deux-Sèvres

the lunchboxEpices et sentiments à Bombay

Comment reconquérir son mari ? En lui mijotant des plats savoureux ! Ila, épouse délaissée, prépare quotidiennement des mets alléchants qu'elle transmet à son mari via une lunchbox.

Le destin s'en mêle et la lunchbox atterrit systématiquement sur le bureau d'un autre employé, Saajan, veuf taciturne et misanthrope. Tous deux se rendent compte de la méprise, mais le manège continue et une relation épistolaire se développe par lunchbox interposée. Ils se racontent, se cherchent et rêvent d'un ailleurs. Finiront-ils par se trouver ?

Une comédie sentimentale douce amère qui excite furieusement les papilles. On y découvre un pays où traditions et modernité cohabitent, où le statut de la femme reste précaire et l'esprit de caste bien vivant.

Délicieux !

OPAC Détail de notice