CINECINEMAS

Vous trouverez dans cette rubrique des coups de coeurs, des coups de projecteur thématiques et des ressources numériques en vidéo et cinéma. Découvrez également une sélection de festivals régionaux, des outils éducatifs et l'actualité du cinéma, y compris dans les salles du département des Deux-Sèvres

Tags : Cinéma | Drame

house of cardsFrank Underwood, élu démocrate au congrès, soutient la campagne électorale de Garrett Walker, ce dernier lui a promis le siège de secrétaire d'état s'il était élu. Une fois au pouvoir, Walker oublie sa promesse et laisse Frank à son poste. Furieux, Frank et sa femme Claire s'allient pour détruire tous ceux qui font obstacle à Frank et ce quel qu'en soit le prix.

On notera les prestations brillantes du couple Kevin Spacey et Robin Wright en requin impitoyable mais aussi les performances des personnages secondaires. On plonge dans le monde de la politique aux États-Unis, la guerre fait rage aussi du côté des journalistes.

Une excellente série à ne surtout pas manquer !

Auteur(s) Willimon, Beau (Créateur) ; Fincher, David (1962-...) (Réalisateur film) ; Foley, James (1953-...) (Réalisateur film) ; Schumacher, Joel (1939-...) (Réalisateur film) ; Franklin, Carl (1949-...) (Réalisateur film) ; Beal, Jeff (1964-...) (Compositeur) ; Spacey, Kevin (1959-...) (Acteur exécutant) ; Wright, Robin (1966-...) (Acteur exécutant) ; Mara, Kate (1983-...) (Acteur exécutant)

Titre(s) House of cards [Images animées] / David Fincher, James Foley, Joel Schumacher, Charles McDougall, Carl Franklin, réal. ; Jeff Beal, compos. ; Kevin Spacey, Robin Wright, Kate Mara... [et al.], act.

Editeur(s)Suresnes : Sony Pictures Home Entertainment (prod.) .

Contient Chapitre 1 - l'échiquier politique. - Chapitre 2 - chaises musicales. - Chapitre 3 - tables de négociations. - Chapitre 4 - alliances stratégiques. - Chapitre 5 - changement de programme. - Chapitre 6 - fin de la récréation. - Chapitre 7 - faites vos jeux. - Chapitre 8 - les copains d'avant. - Chapitre 9 - tout compte fait. - Chapitre 10 - rébellions. - Chapitre 11 - descente en enfer. - Chapitre 12 - échange de bons procédés. - Chapitre 13 - la fin justifie les moyens.

Résumé Impitoyable et rusé, le député Francis Underwood et son épouse Claire ne reculent devant rien pour tout conquérir. Cette magistrale série politique nous plonge dans le monde obscur de la cupidité, du sexe et de la corruption dans le Washington moderne... Découvrez les 13 épisodes de la saison 1.

Notes Prêt. - Film en version française et anglaise sous-titré en français, anglais, arabe. - Date de sortie du film : 2013. - Tous publics. - Configuration requise : Golden Globe 2014 de la meilleure actrice dans une série dramatique pour Robin Wright.

Indice(s) Série TV

4 DVD (674 mn). 16/9 compatible 4/3, 2.00:1, 1920 x 1080 p, 16/9 natif, coul. (PAL), Dolby Digital 5.1, DTS HD master audio 5.1. DVD 9 zone 2. 1 livret