CINECINEMAS

Vous trouverez dans cette rubrique des coups de coeurs, des coups de projecteur thématiques et des ressources numériques en vidéo et cinéma. Découvrez également une sélection de festivals régionaux, des outils éducatifs et l'actualité du cinéma, y compris dans les salles du département des Deux-Sèvres

Tags : Cinéma | Drame

je vous souhaiteLa réalisatrice Ounie Lecomte nous avait déjà bouleversés avec Une vie toute neuve. Elle signe avec son second film Je vous souhaite d'être follement aimée un témoignage émouvant sur la quête d'identité, l'adoption et la transmission.

Elisa, kinésithérapeute décide de partir à Dunkerque avec son fils.

En pleine crise existentielle alors qu'elle est enceinte elle a entrepris des recherches pour tenter de retrouver la trace de sa mère biologique. Malgré les réticences des services sociaux (sa mère a refusé de dévoiler son identité) elle s'entête. Lors d'une de ses consultations le hasard va modifier son destin.

Le film suit tour à tour les trois personnages principaux (Annette, Elisa et son fils Noé), entremêlant progressivement leurs histoires, l’évolution de leurs sentiments et leur interaction.

Un film sobre et magnifiquement interprété par Céline Sallette et Anne Benoit.

EnregistrerEnregistrer