Perlenbulles

Toute l'actualité de la bande dessinée
Des coups de cœur, des rencontres, le festival A2B ainsi que le club de lecture Niort en bulles.

Tags : Aventure | BD | Policier

homme qui ne disait jamais nonQui suis-je ?

De Lyon à Quito, dans les pas d’un amnésique et d’une hôtesse de l’air, L’homme qui ne disait jamais non, est un polar plaisant et bien construit, un agréable moment de détente signé Didier Tronchet et Olivier Balez.

Violette, hôtesse de l’air, repère parmi ses passagers, un homme à l’air hagard qui semble ne plus savoir qui il est. La jeune femme à l’imagination débordante et appréciant particulièrement les séries policières, va l’aider à retracer son histoire. Plus elle en apprend sur lui, plus le mystère s’épaissit... Violette réussira-t-elle à mettre au jour les secrets de cet homme qui paraît ne pas savoir refuser quoi que ce soit à quiconque ?

Les dialogues sont épicés d’une pointe d’humour, le dessin de Balez est plaisant, le ton badin. Tronchet rafraîchit le genre éculé de l’amnésie en faisant de son récit autant un polar bien ficelé qu’une comédie sociale un brin sentimentale.

Voir une planche

Du même auteur, nous avions bien aimé
fils du yeti                                          vertiges de quito

Du même illustrateur nous avions bien aimé