Perlenbulles

Toute l'actualité de la bande dessinée
Des coups de cœur, des rencontres, le festival A2B ainsi que le club de lecture Niort en bulles.

cahiers destherChroniques d’enfance

Avec les Cahiers d’Esther, compilation d’histoires d’une page parues dans L’Obs., Riad Sattouf raconte avec justesse, tendresse et humour le quotidien d'une petite fille de 10 ans.

Esther existe vraiment, elle est la fille d’un couple d’amis, dont Satouff compte relater la vie jusqu'à ses 18 ans (!). Elle lui a confié toutes ces choses qui font son existence : son père prof de gym qu’elle aime d’amour, sa mère si sympa, son idiot de frère, l’école et ses amies. Elle rêve de devenir blonde, d’avoir un iPhone, et de ressembler aux stars qu’elle adore...

A hauteur d’enfant, sans moquerie, Satouff nous fait découvrir ses interrogations sur l'actualité (qu'elle ne comprend pas toujours), sur les inégalités et les différences, bref sur la société d'aujourd'hui ! Les anecdotes souvent drôles, parfois féroces, notamment la violence des cours de récré.

L’auteur de L’Arabe du futur confirme son talent d’observateur de notre société.

Aimé aussi par Sylvie, MDDS

Voir une planche