Perlenbulles

Toute l'actualité de la bande dessinée
Des coups de cœur, des rencontres, le festival A2B ainsi que le club de lecture Niort en bulles.

apocalypse selon magdaA 13 ans, que feriez-vous si la fin du monde était annoncée dans un an ?

L’apocalypse selon Magda de Chloé Vollmer-Lo et Carole Maurel, un récit fort et réaliste sur le passage à l'âge adulte.

Alors que Magda allait fêter ses 13 ans, dans la joie et l’insouciance de son âge, le monde apprend qu’une catastrophe naturelle éradiquera l’humanité dans un an pile. Comment vivre cette dernière année ? Les réactions, diverses, sont souvent extrêmes. C’est comme une digue qui se rompt. Et la jeune fille en passe de devenir jeune femme se cherche, hésite entre ses valeurs et l’envie de transgression. Elle tente de vivre sa vie en accéléré, mais à quel prix ?

Les auteures nous emportent dans un tourbillon d’émotions à l’image de cette période de la vie où tout est exacerbé.

Un récit bien noir et sans concessions pour adolescents.

Interview de l'auteur

Voir une planche