Perlenbulles

Toute l'actualité de la bande dessinée
Des coups de cœur, des rencontres, le festival A2B ainsi que le club de lecture Niort en bulles.

Tags : BD

cabaret des ombresAventures spectaculaires et inventions en tout genre, version grands feuilletons du début du XXe siècle.

Régis Hautière et Arnaud Poitevin nous embarquent avec Le cabaret des ombres dans une comédie à 100 à l’heure. Une série rafraîchissante tout public à l’humour omniprésent. On en redemande !

Avec l’avènement du cinématographe, la joyeuse troupe du Cabaret des Ombres est en perte de vitesse. Pour payer leurs dettes, ils acceptent la requête d’un inventeur farfelu et amnésique : récupérer sa nouvelle invention, une arme top-secrète et très dangereuse, maintenant entre les mains de l'infâme Stingler qui veut détruire le monde avec ! Débute alors une folle aventure pour la troupe qui va user de ses talents divers...

On ne s’ennuie pas une seconde avec cette histoire rocambolesque menée tambour battant. De l’action, de l’humour, des dialogues truculents, des situations cocasses et une fine équipe qui rappelle les Pieds Nickelés.

Voir une planche