Tags : BD | Manga

solanimDevenir adulte...

Solanim signé Inio Asano retrace l'entrée dans la vie active d'une jeunesse rongée par l'ennui et le désir d'évasion à travers le portrait d'un jeune couple ordinaire un peu marginal.

Meiko et Tandeda sont à un carrefour de leur existence où se croisent leurs rêves de jeunesse insouciante et la dure et oppressante réalité de la vie adulte. Aucune de leurs grandes espérances ne semblant se concrétiser, ils ont accepté des jobs ingrats sans intérêt.

Cette chronique douce-amère sur les petits et grands bonheurs/malheurs de la vie, nous fait découvrir le quotidien de ce jeune couple en proie au doute, à la déception, à l'amour, à l'amitié et à la mort. Mêlant espoir et désespoir, cette histoire est touchante et sonne toujours juste. Elle interroge sur la fin de l'adolescence et des rêves, sur l'entrée dans la vie active, sur l'engagement artistique et sur le sens de la vie.

On apprécie le dessin réaliste, détaillé et très travaillé.

Auteur(s) Asano, Inio (1980-...) (Auteur)

Titre(s) Solanin. 01 / Inio Asano ; traduit et adapté du japonais par Thibaud Desbief.

Editeur(s)Bruxelles : Kana , 2007.

Résumé Chronique sociale / Tranche de vie. Meiko, qui exècre son boulot de secrétaire dans une grande entreprise, vit depuis un an avec Taneda, un illustrateur occasionnel pour un magazine et guitariste amateur. Elle envisage de démissionner. Ses amis, Jirô et Katô, ressentent également un malaise quand ils pensent à leur avenir.

Notes BD. - Sens de lecture japonais. - Ados bons lecteurs & adultes.

Sujet(s) Mangas

2 vol., n.p.. ill. en noir et blanc. 21 cm

Plus d'informations