Perlenbulles

Toute l'actualité de la bande dessinée
Des coups de cœur, des rencontres, le festival A2B ainsi que le club de lecture Niort en bulles.

Tags : BD

sous le tamarinier de betiokyVoyage à Madagascar à travers les souvenirs d'enfance de Jean Piso, célèbre accordéoniste malgache.

De sa rencontre avec Jean Piso, Geneviève Marot tire un portrait sensible de l’artiste. Entre Bd et carnet de voyage, Sous le tamarinier de Betioky, est un récit plein de fraîcheur, d’exotisme et de sincérité.

Pendant que Jean Piso, membre du groupe Ny Malagasy Orchestra, accompagne l’auteure dans sa découverte de Betioky, il lui raconte son histoire et les nombreuses anecdotes, souvent drôles, de son enfance.
Tout en suivant le parcours du musicien, nous découvrons la vie quotidienne d’un petit village où le temps avance à un rythme tranquille, les traditions, les jeux des enfants et une langue très colorée. Malgré la précarité, on sent de l’amour et de la joie de vivre.

Pour rendre l’ambiance chaleureuse de l’île, l’auteure utilise un dessin qui se rapproche du carnet de croquis aux aquarelles douces et chatoyantes.

Vivant et dépaysant, cet album vous donne envie de partir à la découverte de l'île...

Voir une planche

Interviews de l'auteur lors du festival Quai des bulles de Saint Malo et pour le site Bodoï