Bébel - Médiathèque départementale des Deux Sèvres

Itinéraire d’un acteur gâté

Jamais à bout de souffle, toujours magnifique, ce professionnel aura fait rêver, rire et fantasmer des générations de cinéphiles.  Pierrot un peu fou, cet as des as, s’est éteint après avoir tourné près de 85 films avec les plus grands réalisateurs, Godard, Oury, Verneuil, De Sica... et avec des actrices remarquables : Jean Seberg, Claudia Cardinale, Anna Karina...

Éternel aventurier de Rio à la Chine Chine, tantôt flic, tantôt voyou, Bébel nous a quittés, parti rejoindre ses amis du Conservatoire, Rochefort, Marielle, Cremer, et Beaune.

Il nous laisse de belles images partagées, son sourire, sa fougue, son insolence et ses répliques cultes.