Perlenbulles

Toute l'actualité de la bande dessinée
Des coups de cœur, des rencontres, le festival A2B ainsi que le club de lecture Niort en bulles.

Tags : BD
ardalenSabela, désespérée par son divorce et son chômage, se rend dans un village de Galice suivre les traces de son grand-père parti faire fortune en Amérique en 1930.

Ses recherches l’amènent à rencontrer Fidel, dont les souvenirs ont une fâcheuse tendance à se mélanger (il n’est même pas sûr que ce sont les siens) et à s’enrichir d’éléments oniriques.
Rythmée par des visions imaginaires et de nombreuses réminiscences du passé, leur relation affectueuse et fusionnelle gagne peu à peu en intensité et en richesse.

Méditation poétique et souvent émouvante sur la mémoire et sur la réalité de nos souvenirs, ce récit, aux personnages torturés et pleins d'humanité, est envoûtant.

Le magnifique dessin, travaillé, expressif, sensuel et réalisé en couleurs directes, fait totalement écho à l'histoire.

Voir une planche

OPAC Détail de notice