Perlenbulles

Toute l'actualité de la bande dessinée
Des coups de cœur, des rencontres, le festival A2B ainsi que le club de lecture Niort en bulles.

ninnNinn, orpheline abandonnée bébé dans le métro, cherche dans les souterrains ses véritables origines. Jean-Michel Darlot au scénario et Johan Pilet au dessin créent un univers onirique à la fois inquiétant, tendre et poétique. Une série jeunesse pleine de charme et de mystère.

Trouvée dix ans plus tôt par deux employés de la RATP qui l'ont adoptée, Ninn parcourt sans relâche les tunnels en skate. Désirant retrouver des éléments sur son mystérieux passé, elle part à la recherche de la légendaire ligne noire, une ligne abandonnée grouillant d'étranges créatures.

L'héroïne, intrépide, charmante et pleine de vie, est très attachante.

Porté par un dessin glissant efficacement du réel au fantastique, et par une narration captivante et addictive, ce premier tome se montre fort prometteur. Pour un large public.

Voir une planche

Retrouvez et réservez Ninn sur notre catalogue