Perlenbulles

Toute l'actualité de la bande dessinée
Des coups de cœur, des rencontres, le festival A2B ainsi que le club de lecture Niort en bulles.

Tags : BD

piano orientalAvec Le piano oriental, de Zeina Abirached, nous découvrons le Beyrouth des années 50-60, celui d'Abdallah Kamanja, l'arrière-grand-père de l'auteure. Mais nous observons aussi la propre vie de Zeina en France où elle vit et travaille et au Liban où elle retourne régulièrement.

Un roman graphique qui retrace le parcours de deux artistes. D'un côté Abdallah, qui inventa un piano oriental, capable de jouer les mélodies arabisantes. De l'autre, Zeina, qui puise dans sa vie, son enfance et sa situation à la croisée des cultures, française et arabe, pour créer son œuvre.
L'auteure alterne les récits dans cette magnifique BD en noir et blanc de 200 pages. Une réussite, tant par l'originalité de son sujet que par le traitement graphique somptueux et novateur.

Une planche à découvrir

Retrouvez et réservez Le piano oriental sur notre catalogue