Perlenbulles

Toute l'actualité de la bande dessinée
Des coups de cœur, des rencontres, le festival A2B ainsi que le club de lecture Niort en bulles.

Tags : BD | Documentaire

panthers in the holePanthers in the hole de Bruno et David Cénou retrace l’histoire de trois hommes incarcérés en 1970 dans la prison d’Angola en Louisiane, pour un crime qu'ils n'ont pas commis. Un ouvrage rigoureusement documenté, sincère et poignant.

Ces trois hommes sont depuis maintenus à l’isolement dans une cellule de deux mètres sur trois avec des contacts humains réduits au minimum. Ils n’étaient pas des enfants de chœur, ils ne l’ont jamais nié, mais ils ont payé le prix fort pour des actes qu’ils n’avaient pas commis, juste parce qu’il étaient noirs, pauvres et militants des Black Panthers. Co-édité par Amnesty International, ce recueil décrit ce qu’ils ont enduré : procès bâclés, privation des droits fondamentaux, univers carcéral et pratiques policières inadmissibles.

Voir une planche

OPAC Détail de notice