Perlenbulles

Toute l'actualité de la bande dessinée
Des coups de cœur, des rencontres, le festival A2B ainsi que le club de lecture Niort en bulles.

Tags : BD | Conte

homme montagneL'homme montagne de Séverine Gauthier, magnifiquement illustré par Amélie Fléchais, est une fable onirique et poétique sur le deuil, les racines, les rencontres qui font grandir, sous couvert de voyage initiatique.

Grand-père doit effectuer un dernier voyage et cette fois sans son petit-fils. Mais il est bien fatigué car les montagnes qui ont poussé tout au long de sa vie sur son dos sont bien lourdes. Pour l'aider, son petit-fils lui promet de lui ramener le vent le plus puissant, celui qui peut soulever des montagnes. Le voyage est long et dangereux, mais parsemé de belles rencontres.

Le dessin tendre aux tonalités douces apporte beaucoup de poésie à cette histoire touchante.

Voir une planche

OPAC Détail de notice