Perlenbulles

Toute l'actualité de la bande dessinée
Des coups de cœur, des rencontres, le festival A2B ainsi que le club de lecture Niort en bulles.

Tags : BD | Policier

predicateurAprès La princesse de glace, Olivier Bocquet et Léonie Bischoff nous offrent une fois encore une adaptation très réussie d’un roman de Camilla Läckberg, Le Prédicateur, sordide polar suédois.

Le meurtre d’une jeune femme fait ressurgir une autre affaire criminelle vieille de vingt-cinq ans autour d’un prédicateur et de ses fils. On retrouve avec plaisir Erika et Patrick, ainsi que le petit port touristique de Fjällbacka dans une enquête basée sur des secrets de famille et des non-dits.

Comme dans le roman, Bocquet excelle à manipuler son lecteur en tissant une intrigue pleine de rebondissement aux personnages complexes.

Le dessin de Bischoff est en complète adéquation avec cette inquiétante ambiance.

Voir une planche

Auteur(s) Bocquet, Olivier (Auteur) ; Bischoff, Léonie (Illustrateur) ; Läckberg, Camilla (1974-...) (Auteur d'oeuv. ad.)

Titre(s) Le prédicateur [Texte imprimé] / Léonie Bischoff, Olivier Bocquet ; d'après le roman de Camilla Läckberg... ; couleurs, Sophie Dumas.

Editeur(s)[Paris] : Casterman , DL 2015 (85-Luçon : Impr. Pollina).

Résumé C'est l'été à Fjallbacka, Erica attend son premier enfant et la vie pourrait être belle et paisible si dans une faille rocheuse près du port n'avait pas été découvert le corps mutilé d'une jeune femme. Erica ne peut s'empêcher de participer à l'enquête. Elle aide Patrick Hedström à rassembler les morceaux du puzzle. Electre 2015.

Notes BD.

1 vol. (124 p.). ill. en coul.. 27 cm