Perlenbulles

Toute l'actualité de la bande dessinée
Des coups de cœur, des rencontres, le festival A2B ainsi que le club de lecture Niort en bulles.

Tags : BD

zai zaiAvec Zaï Zaï Zaï Zaï où un auteur de BD se voit pourchasser par la police et mis au ban de la société pour avoir oublié sa carte de fidélité dans un supermarché, Fabcaro signe une fable absurde aussi burlesque que désopilante.

Arrivé à la caisse d’un supermarché, Fabrice s’aperçoit qu’il a oublié sa carte de fidélité. Le vigile alerté par la caissière paniquée, menace Fabrice qui se voit obligé de prendre la fuite. Commence alors un road-movie déjanté : Fabrice est poursuivi par la police, les médias s’emparent de l’affaire, le pays est en émoi ! Le fugitif, partagé entre remords et questions existentielles, se réfugie en Lozère.

Drôle de bout en bout, grâce à des situations et des dialogues absurdes et décalés, cet album est une satire de la société de consommation, de la manipulation médiatique, des relations humaines..., le tout dans un style très épuré et une palette de couleurs faite de jaune sale, et de noir et de blanc. Un régal !

Voir une planche

OPAC Détail de notice