Perlenbulles

Toute l'actualité de la bande dessinée
Des coups de cœur, des rencontres, le festival A2B ainsi que le club de lecture Niort en bulles.

Tags : BD | Western

sternFrédéric et Julien Maffre nous entraînent avec Stern dans une intrigue policière sombre prenant ses racines dans les séquelles de la guerre de Sécession, sur fond de western mais loin des archétypes liés au genre.

En 1882, Elijah Stern, le croque-mort d’une petite ville du Kansas, découvre que l’homme qu’il doit inhumer a été assassiné. Il se retrouve contre son gré à enquêter sur la mort de cet homme, alcoolique notoire et ancien héros de la guerre de sécession. Taiseux aimant le calme et les livres, Stern essaie d’oublier un passé sombre que son enquête ne cesse de lui rappeler.

Des personnages atypiques émouvants au caractère fouillé, une intrigue complexe, un dessin original et superbe : cette nouvelle série qui sera composée d’albums indépendants, s’ouvre sous les meilleurs auspices!

Voir une planche

Une interview des frères Maffre sur Actuabd

Une critique de la chaîne Critic :

Auteur(s) Maffre, Frédéric (Auteur) ; Maffre, Julien (Illustrateur)

Titre(s) Stern. 1, Le croque-mort, le clochard et l'assassin [Texte imprimé] / scénario Frédéric Maffre ; dessin et couleur Julien Maffre.

Editeur(s)Paris : Dargaud , 2015.

Collection(s)( Stern ; 1).

Résumé Un western décalé qui met en scène les aventures d'un croque-mort. Electre 2015.

Notes BD.

Série : Stern . Vol 1.