Perlenbulles

Toute l'actualité de la bande dessinée
Des coups de cœur, des rencontres, le festival A2B ainsi que le club de lecture Niort en bulles.

Tags : BD | Policier

les nuits de saturneAdaptation de Carnage, constellation de Marcus Malte, Les nuits de Saturne de Pierre-Henry Gomont (Rouge Karma), est plus le récit d’une rencontre entre deux êtres que tout oppose que le récit d’une vengeance annoncée. Noir, dérangeant, fascinant mais aussi touchant et beau.

A sa sortie de prison, Clovis n’a qu’une idée en tête : se venger de l’homme qui l’a trahi. Sa route croise celle de Césaria, un jeune homme qui veut être femme depuis toujours et qui va le suivre obstinément dans une cavale noire et sanglante, tendre aussi, avec cet amour qui se veut impossible.

Des personnages tourmentés, sombres et complexes, de la noirceur belle et poétique : nous sommes bien dans l’univers de Marcus Malte. Le dessin en aquarelle exprime magnifiquement la détresse et la passion des personnages et le jeu des couleurs est parfaitement maîtrisé.

Voir une planche

Du même auteur, nous avons aussi beaucoup aimé :

rouge karma              catalyse

OPAC Détail de notice