Perlenbulles

Toute l'actualité de la bande dessinée
Des coups de cœur, des rencontres, le festival A2B ainsi que le club de lecture Niort en bulles.

Tags : BD

histoire de poireauxHistoire de poireaux, de vélos, d'amour et autres phénomènes de Marzena Sowa (Marzi, L'insurrection) et d'Aude Soleilhac est une parenthèse enchantée, douce et légère sur la magie de l'enfance qui ravira petits et grands.

Les parents de Vincent vendent leurs légumes au marché de la ville. Il les accompagne le samedi matin pour les aider, mais surtout pour retrouver ses amis et Marie, dont il est secrètement amoureux. Comment le lui dire et lui offrir cette jolie pomme de terre en forme de cœur ? La concurrence est vive, et lui si timide...

Sowa restitue d'une manière charmante et pittoresque la vie d'un marché local à l'ambiance chaleureuse. Soleilhac croque tout ce petit monde avec une fraîcheur surannée et un trait expressif tout en rondeur. Cette histoire faite de petits riens racontant les premiers émois et les disputes entre copains, a le charme des histoires intemporelles, respire le bonheur et l'insouciance de l'enfance.

Voir une planche

OPAC Détail de notice