Perlenbulles

Toute l'actualité de la bande dessinée
Des coups de cœur, des rencontres, le festival A2B ainsi que le club de lecture Niort en bulles.

Tags : BD

reste du mondeApocalypse dans les Pyrénées ! Délaissant ses habituels polars caustiques ou comédies sociales, Jean-Christophe Chauzy change de registre pour un récit catastrophe réaliste, prenant et angoissant : Le reste du monde où l'instinct de survie prend le pas sur le reste d'humanité en chacun de nous.

Marie, une enseignante quadragénaire récemment plaquée par son mari pour une femme plus jeune, séjourne dans les Pyrénées avec ses deux jeunes garçons. À la veille de partir, un orage d'une violence inouïe éclate, suivi de secousses sismiques qui dévastent toute la région. Coupés du monde, sans eau, sans électricité, sans communication, ils entament une véritable épreuve de survie, d'autant que la solidarité entre sinistrés s'étiole au fur et à mesure que les denrées s'épuisent. Cette catastrophe va révéler ce dont les êtres humains sont capables dans l'adversité.

Les dessins sont sublimes, les paysages grandioses et dévastés s'étendent parfois sur des doubles pages donnant le vertige.

Un récit crédible qui vous tient de bout en bout, sans un seul instant de répit.

Voir une planche

OPAC Détail de notice