Perlenbulles

Toute l'actualité de la bande dessinée
Des coups de cœur, des rencontres, le festival A2B ainsi que le club de lecture Niort en bulles.

Tags : BD

mettez des mots sur votre colereMettez des mots sur votre colère est un hommage au combat du photographe Lewis Hine de Marc Malès qui met en scène un photographe américain au début des années 1960 sillonnant le pays pour dénoncer le travail forcé des enfants.

Certains ont à peine 6 ans et nombreux sont estropiés. Ils sont exploités par les plus grands employeurs avec la complicité de leurs parents pour leur permettre de joindre les deux bouts.

À travers ses portraits en noir et blanc, Owen Brady pense pouvoir sensibiliser l'opinion publique et faire réagir les hommes politiques. Sa propre jeunesse lui a été volée par le travail forcé et les mauvais traitements de ses parents. Depuis cet écorché vif est en lutte contre toutes formes d'injustices.

Ce magnifique album au format à l'italienne réalisé au lavis (qui rappelle les photos de l'époque) et aux grandes cases panoramiques réussit à nous plonger dans cette époque dure, sans concession.
Un récit captivant.

Voir une planche