Tags : BD

une saison egypteAu début du XIXe siècle, un jeune russe à la santé fragile part en Égypte pour soigner son mal et son spleen. Une saison en Égypte, premier album réussi de Claire Fauvel, est à la fois un beau récit initiatique et une touchante histoire d'amitié et d'amour.

Sur le bateau qui le conduit en Égypte, Sacha se lie d'une amitié ambiguë avec un peintre français tourmenté qui lui servira de guide dans les ruelles populeuses du Caire. À son contact, il devient un autre homme et s'ouvre à la vie. Il rencontre Asma, la belle gitane, pour laquelle les deux amis vont se déchirer avant de se retrouver...

Avec une palette de couleurs chaudes, un trait léger et des décors exotiques, Claire Fauvel restitue magnifiquement l'Égypte du XIXe siècle.

Un agréable récit d'aventures romantique et romanesque sur fond d'orientalisme.

Voir une planche

Auteur(s) Fauvel, Claire (Auteur)

Titre(s) Une saison en Egypte [Texte imprimé] / Claire Fauvel.

Editeur(s)[Paris] : Casterman , DL 2015 (impr. en Espagne).

Résumé Saint-Pétersbourg, début du XIXe : il n'est pas aisé pour Sacha, jeune homme sans le sou et sans expérience, de réaliser son rêve de gloire et d'écriture, surtout quand la tuberculose guette. Il embarque pour Le Caire. Débute pour lui une initiation accélérée, qui le propulsera au coeur de l'Orient. Electre 2015.

Notes BD.

1 vol. (184 p.-[5] p. de pl.). ill. en coul.. 29 cm

Plus d'informations