Perlenbulles

Toute l'actualité de la bande dessinée
Des coups de cœur, des rencontres, le festival A2B ainsi que le club de lecture Niort en bulles.

Tags : BD

une saison egypteAu début du XIXe siècle, un jeune russe à la santé fragile part en Égypte pour soigner son mal et son spleen. Une saison en Égypte, premier album réussi de Claire Fauvel, est à la fois un beau récit initiatique et une touchante histoire d'amitié et d'amour.

Sur le bateau qui le conduit en Égypte, Sacha se lie d'une amitié ambiguë avec un peintre français tourmenté qui lui servira de guide dans les ruelles populeuses du Caire. À son contact, il devient un autre homme et s'ouvre à la vie. Il rencontre Asma, la belle gitane, pour laquelle les deux amis vont se déchirer avant de se retrouver...

Avec une palette de couleurs chaudes, un trait léger et des décors exotiques, Claire Fauvel restitue magnifiquement l'Égypte du XIXe siècle.

Un agréable récit d'aventures romantique et romanesque sur fond d'orientalisme.

Voir une planche

OPAC Détail de notice