Perlenbulles

Toute l'actualité de la bande dessinée
Des coups de cœur, des rencontres, le festival A2B ainsi que le club de lecture Niort en bulles.

Tags : BD

mamabe shimaAprès un premier séjour à Tokyo, raconté dans Tokyo Sanpo, Florent Chavouet est retourné au Japon pour découvrir une autre facette du pays.

Cet album raconte sa vie quotidienne à Manabé Shima, une toute petite île de pêcheurs dans la mer intérieure de Seto.
L'auteur y a vécu quelques mois et nous fait partager ses rencontres et son quotidien. Il ne cherche pas à présenter un pays ni sa culture, mais fait le récit d'une expérience. Chavouet aime le Japon et son livre fourmille de détails et d'anecdotes. Avec humour et tendresse, grâce à son dessin tout en rondeur et ses crayons de couleur, il raconte Manabé Shima et ses habitants.
Découvrez le blog de Florent Chavouet.
En bonus, une promenade à vélo avec lui sur l'île de Mamabé Shima :

OPAC Détail de notice