Connexion

logomamediateque2

Médiathèque départementale des Deux-Sèvres

Perlenbulles

Toute l'actualité de la bande dessinée
Des coups de cœur, des rencontres, le festival A2B ainsi que le club de lecture Niort en bulles.

Tags : BD | Policier

sudestada
Un privé au sale caractère.


Un privé sexagénaire de Buenos Aires, antipathique et acariâtre, est entraîné dans une enquête des plus banales qui bouleversera sa vie de façon très inattendue.
Sudestada, un roman noir réaliste et cynique où Juan Saenz Valiente croque avec autant de justesse que d’humour les travers de l’humanité.

Détective argentin particulièrement aigri, avec un physique à la Lino Ventura, Jorge est un bon enquêteur grâce à sa bonne connaissance de la psychologie, et malgré sa vision très désabusée du genre humain. Peu scrupuleux, tous les moyens lui sont bons pour obtenir des informations. Il n’a pas son pareil pour mentir, tromper, manipuler. Jorge va être amené à suivre la femme d’un client, une célèbre chorégraphe. Au contact de cette femme, il va lentement se transformer, changer sa vision du monde.

Sudestada est un album original aux dialogues réalistes, crus, plein d’humour, où la psychologie des personnages est bien vue. Le dessin de Valiente est à la fois caricatural et réaliste. Son trait rugueux rend parfaitement le caractère de son antihéros et les couleurs délavées expriment moiteur et langueur.

Un récit noir d’où surgissent étonnamment grâce et sensualité.

Voir une planche


logo departement

Notre newsletter

MDDS - Médiathèque des Deux-Sèvres

298, Route de Coulonges

79000 Niort

Tél. : 05 49 26 28 20

 

28, rue des Epinettes

79100 Thouars

Tél : 05 49 66 09 60