Connexion

logomamediateque2

Médiathèque départementale des Deux-Sèvres

Perlenbulles

Toute l'actualité de la bande dessinée
Des coups de cœur, des rencontres, le festival A2B ainsi que le club de lecture Niort en bulles.

spill zone
Ville fantôme.


Spill Zone est un territoire interdit où règnent des phénomènes étranges, depuis qu’une terrible catastrophe d’origine inconnue a ravagé l’endroit. Addie est la seule à oser s’y aventurer.

Épaulé par le dessin à la fois beau, poétique, terrifiant et particulièrement réussi d’Alex Puvilland, Scott Westerfeld signe un comics pour ados dynamique, mystérieux, intriguant et délicieusement angoissant.

Une nuit, trois ans plus tôt, la ville de Poughkeepsie, dans l’État de New-York, a été frappée par un mystérieux événement, réduisant la population à un état de zombies figés sur eux-mêmes. Désormais envahie par des créatures menaçantes, de bizarres manifestations y surviennent. Accident nucléaire ? Surnaturel ? Depuis la ville est bouclée et protégée par la police qui en interdit l’entrée. Pourtant, la jeune Addie, qui a perdu ses parents cette nuit-là, brave les barrages et tous les dangers, pour y faire des photos qu'elle revend à prix d'or afin d’assurer la survie de sa sœur et la sienne. Jusqu’au jour où quelqu'un lui fait une commande un peu spéciale, trop bien payée pour qu’elle refuse…

Avec un travail des couleurs particulièrement singulier, soulignant l’ambiance fantasmagorique de cet endroit peu accueillant, Alex Puvilland a fait de Spill Zone, un véritable personnage de l’histoire, une ville fantôme aussi terrifiante qu’envoûtante qui fait froid dans le dos. Son dessin allie douceur et poésie, tout en étant inquiétant.

L’univers créé est très réussi, l’intrigue très rythmée et prenante, l’atmosphère très particulière, sombre et tendue à souhait, les deux sœurs sont bien campées et très attachantes. Poussé par le désir de connaître les origines de ce désastre et de savoir ce qui va arriver à Addie, le lecteur dévore les pages plus fasciné que jamais, jusqu'à ce qu’il découvre qu’il lui faudra malheureusement attendre le tome 2…

Voir une planche


logo departement

Notre newsletter

MDDS - Médiathèque des Deux-Sèvres

298, Route de Coulonges

79000 Niort

Tél. : 05 49 26 28 20

 

28, rue des Epinettes

79100 Thouars

Tél : 05 49 66 09 60