Perlenbulles

Toute l'actualité de la bande dessinée
Des coups de cœur, des rencontres, le festival A2B ainsi que le club de lecture Niort en bulles.

Tags : BD | Humour

moins qu hierL’amour toujours ?

Après Si l'amour c'était aimer et Zaï zaï zaï zaï, quel plaisir de retrouver l’humour absurde, décalé et loufoque de Fabcaro dans des chroniques vives et incisives où il passe la vie de couple au vitriol !
Moins qu'hier (plus que demain) inaugure la nouvelle collection d'humour Glénaaarg ! chez Glénat. C'est drôle, méchant, et rafraîchissant.

Sous forme d'une anecdote par page, avec un seul personnage qui revient de temps en temps comme fil rouge, Fabcaro s'amuse des travers de couples dans leur routine et leurs clichés. Il montre que ce qui tue l'amour avec un grand A, c'est le quotidien. Avec son sens aigu de l'observation, un ton décalé et un humour au second degré, il appuie où cela fait mal. Rien n'est épargné : l'adultère, la routine mortelle, les incompréhensions quotidiennes, l'hypocrisie, la naïveté, la bêtise de tout un chacun. Cela nous fait rire car certaines situations peuvent nous renvoyer à notre propre vécu...

Le dessin épuré et minimaliste sert parfaitement le texte. Un régal !

Voir une planche