Connexion

logomamediateque2

Médiathèque départementale des Deux-Sèvres

Perlenbulles

Toute l'actualité de la bande dessinée
Des coups de cœur, des rencontres, le festival A2B ainsi que le club de lecture Niort en bulles.

Tags : BD | Manga | Policier

moriarty
Moriarty, le génie du mal.


Moriarty met son génie du mal au service d'une lutte sans merci contre les inégalités qui gangrènent la société anglaise à la fin du XIIe siècle.
Ryosuke Takeuchi, au scénario, et Hikaru Miyoshi, au dessin, revisitent l’univers de Sherlock Holmes et imaginent une jeunesse à son légendaire ennemi. Un début de série sombre et alléchant.

La famille Moriarty, l’une des plus nobles et fortunées du pays, a adopté deux orphelins à la demande d’Albert, le fils aîné, qui les a rencontrés lors d’une visite à l’orphelinat. Le père a accepté pour qu’on dise de lui qu’il est un homme bon et charitable. Albert exècre l’aristocratie et cette société de classes qui oppressent et exploitent le peuple. Il voit en ces garçons le moyen de renverser ce système de valeurs qu'il déteste. Il leur offre richesse et statut à condition qu'ils l’aident à se débarrasser de sa famille et à nettoyer la société de ce système de castes. Ne s’embarrassant pas de morale et ne répugnant pas à user de violence, ils vont s’employer à éliminer ensemble les aristocrates les plus méprisables.

Un premier tome prometteur aux dessins léchés et dynamiques, aux personnages charismatiques et énigmatiques.

Voir une planche


logo departement

Notre newsletter

MDDS - Médiathèque des Deux-Sèvres

298, Route de Coulonges

79000 Niort

Tél. : 05 49 26 28 20

 

28, rue des Epinettes

79100 Thouars

Tél : 05 49 66 09 60