Perlenbulles

Toute l'actualité de la bande dessinée
Des coups de cœur, des rencontres, le festival A2B ainsi que le club de lecture Niort en bulles.

une vie au zoo
Les coulisses d’un zoo.

Dans Une vie au zoo, on suit le quotidien de Haruko qui rêve de devenir soigneuse. Son rêve se réalise quand elle se fait embaucher par le zoo Hidamari.

Sur un sujet qui passionne beaucoup d’enfants, Saku Yamaura réalise un manga en 4 tomes, instructif, agréable et bien mené.

Haruko est très heureuse d’avoir trouvé du travail dans ce petit zoo qui doit jongler avec un budget serré, un nombre de visiteurs en baisse et des animaux parfois capricieux. Elle est pleine de bonne volonté mais étourdie et maladroite. Le directeur mécontent, la met à l’épreuve en lui confiant le soin des animaux les plus récalcitrants du parc. Heureusement son don particulier, un odorat très développé qui lui permet de sentir quand un animal est stressé ou malade, va lui être bien utile…

Cette série plonge les jeunes lecteurs dans l’univers des zoos. Tous les aspects de la vie d’un parc animalier sont abordés de façon amusante et réaliste. Et ils suivront avec plaisir l’héroïne, très attachante, qui enchaîne les bêtises mais déborde d’amour pour les animaux.

Avec un dessin doux et agréable, ce manga sympathique est frais et facile à lire.

Voir une planche