Tags : BD | Fantastique | Manga

wonderland manga
Alice au pays des merveilles revisitée.


Yuo Ishikawa nous entraîne dans un monde post-apocalyptique original, où une partie de la population a rétréci sans explication et doit affronter un univers familier devenu hostile.

Wonderland est le 1er tome, prenant et efficace, d’une série manga prévue en 6 tomes qui ravira les amateurs de suspense et de fantastique, à partir de 14 ans.

Un matin, Yukko, une lycéenne, découvre avec effroi en se réveillant qu’elle est devenue minuscule. Dehors c’est le chaos. Toute la population de sa ville a subit le même sort. Les objets du quotidien naguère si rassurants et familiers sont devenus gigantesques, hostiles et remplis de dangers. Les gens sont la proie des chats, des oiseaux… devenus des prédateurs redoutables. Yukko décide de partir chercher de l’aide. Au cours de son périple, Alice, une jeune fille étrange, va l’aider à survivre…

Ce premier tome se révèle particulièrement accrocheur grâce aux nombreuses péripéties, à une héroïne courageuse, attachante, et à une intrigue bien mystérieuse, palpitante et pleine d’action. Les dessins très réalistes créent un univers très noir et sans pitié.

Voir une planche