Tags : Aventure | BD

ma vie de loup
Retour à la vie sauvage.


Silver, le nouveau chien du fermier, s’ennuie tellement à garder son troupeau de brebis, qu’il part à l’aventure dans la forêt. Une rencontre va changer sa vie…
Sur fond de quête de liberté, si fascinante mais dangereuse aussi, Clayton Junior met en scène dans Ma vie de loup, une aventure animalière drôle et touchante, une fable écologique accessible aux plus jeunes.

Silver est un gentil labrador, pas très doué pour son travail et malaimé par son maître. Les rengaines des brebis l’accablent. Il rêve de liberté, de grands espaces. Parti explorer la forêt, il rencontre une meute de loups et s’enfuit avec eux pour goûter à la vie sauvage, une vie d’aventures et sans contrainte. Il connaîtra l’amour, des moments d’exaltation mais aussi de peur, de chagrin, de fuite. 

La réalité se révèle bien éloignée du rêve. Pour survivre les loups doivent courir tous les dangers. Le gibier est rare et les ravages de la civilisation sur la nature menacent leur existence. 

Avec un graphisme simple, expressif et des couleurs lumineuses, Ma vie de loup est album teinté d’humour qui met en avant le courage, la fidélité en amitié et en amour et le respect de la nature.

Voir une planche