Tags : Aventure | BD

tosca des boisRobin des bois au féminin.

Après les excellentes séries Violette autour du monde et Le port des marins perdus, Teresa Radice et Stefano Turconi imaginent Tosca des bois, une très belle aventure médiévale prometteuse, une histoire d’amitié sur fond de différence.

En l’an de grâce 1342, au château de Castelguelfo en Toscane, Lucilla, la fille unique du seigneur local, 13 ans, cloîtrée depuis ses plus jeunes années et sans amis, s’ennuie à mourir. L’intrusion d’un voleur lors du banquet donné en l’honneur de ses futures et contraintes fiançailles, va lui offrir l’occasion de sortir du château. Elle se lie d’amitié avec deux orphelins vivant dans la forêt toute proche : Rinalto, poète, sa sœur Tosca, véritable garçon manqué et débrouillarde, avec lesquels elle va vivre de belles aventures.

Avec de magnifiques planches douces et chaleureuses au léger effet suranné, l’ambiance médiévale est parfaitement restituée par Stefano Turconi. Tout concourt à en faire une série immersive : action et humour, intrigue prenante et parfaitement rythmée, personnages attachants et courageux. Vivement la suite !

Voir une planche