Connexion

logomamediateque2

Médiathèque départementale des Deux-Sèvres

Perlenbulles

Toute l'actualité de la bande dessinée
Des coups de cœur, des rencontres, le festival A2B ainsi que le club de lecture Niort en bulles.

voyageurOn the road again.

Il parcourt les routes des États-Unis en auto-stop. Dans son sac à dos, du sable. Témoin du déclin et de la chute de plusieurs civilisations, iI traverse les époques. Qui est-il, que poursuit t-il ?

Après l’excellent Abaddon, Koren Shadmi revient avec Le Voyageur, un roadtrip atypique, envoûtant et fascinant.

Artiste israélien vivant aux U.SA., Koren Shadmi nous surprend régulièrement avec des histoires hors normes, changeant à chaque fois de registre. Ici il nous entraîne dans un récit de science-fiction, sur les pas d’un homme mystérieux, sans nom, impassible, traversant les États-Unis à différentes époques. Indifférent au monde qui s’écroule autour de lui, le voyageur fait de multiples rencontres à qui il donne des conseils sans jamais prendre parti, cherchant inlassablement des réponses à l'origine de son mal, étrange et incurable…

Cet album est très déstabilisant. Le lecteur voit s’enchaîner les chapitres dans le désordre, mais un désordre habilement agencé et voulu. Et si tout au long du récit Shadmi laisse planer les doutes, tout s’éclaire au dernier chapitre. Il nous offre une vision effrayante de l’avenir de notre monde, résultat de notre société actuelle et des excès de l’espèce humaine qui le dégrade et se dirige vers sa fin inéluctable.

On retrouve le style particulier de Shadmi qui dessine chaque chapitre dans une gamme de couleurs différentes, les adaptant selon les ambiances.
Une histoire originale, intelligente et immersive qui gratte délicieusement…

Voir une planche


logo departement

Notre newsletter

MDDS - Médiathèque des Deux-Sèvres

298, Route de Coulonges

79000 Niort

Tél. : 05 49 26 28 20

 

28, rue des Epinettes

79100 Thouars

Tél : 05 49 66 09 60